Qui sommes-nous ?

Pourquoi le nom Porte Dorée ?

Cette porte existe toujours elle est la 5ème porte de la ville de Jérusalem qui est la plus proche du Temple avant  sa destruction.

Notre vision

Cette association Cultuelle a été créée le 10 février 2014. Cette œuvre vient de naître et notre désir le plus profond c’est de faire connaître au plus grand nombre que dans ce 21ème siècle, Dieu est Vivant et que sa parole est la Vérité. Que son Amour pour nous est réel et cet amour il l’ a prouvé en donnant son Fils Unique Jésus Christ qui est mort pour nos péchés. Et notre raison de croire en lui seul, c’est qu’ il est ressuscité au 3ème jour. Notre devoir à nous Chrétiens dignes de ce nom, c’est de lui ressembler jour après jour selon ses commandements et d’avoir un témoignage digne de sa personne jusqu’à son glorieux retour. Voilà, le but de cette œuvre c’est d’ être l’ Église de JÉSUS CHRIST. Que le Dieu et Père de toutes grâces vous bénisse en Jésus.

Histoire de la Porte Dorée

La vieille ville de Jérusalem est entourée d’un grand mur doté de huit portes principales. La porte orientale, face au mont des Oliviers, est unique car fermée hermétiquement. Elle est réputée pour être la plus ancienne porte de la vieille ville avec des temps de construction variant entre 520 et 6ème (siècle après Jésus-Christ) ou au cours du 7ème siècle après JC. La « porte dorée », extraite de la littérature chrétienne. ou en hébreu, Sha’ar Harachamimi- «Porte de la Miséricorde», donne l’accès le plus direct à ce qui aurait été la zone du temple juif. Comme il s’agit de l’endroit le plus proche où se trouvait autrefois le temple, les juifs priaient près de cette porte pour être le plus près possible du site le plus saint. La porte dans sa forme actuelle a été scellée par le sultan ottoman Suleiman en 1541. La façade extérieure de la porte (telle qu’elle reste du XVIe siècle) est une double entrée scellée qui mène à deux salles voûtées.

 

Ezéchiel 44

1 Puis il me fit revenir du côté du portique extérieur du sanctuaire tourné vers l’orient. Il était fermé.

2 Et l’Éternel me dit : Ce portique sera fermé, il ne s’ouvrira point et personne n’entrera par ce portique, car l’Éternel, le Dieu d’Israël est entré par ce portique. Il restera donc fermé.
3 Quant au prince, c’est le prince : Il s’y assoira pour manger devant l’Éternel, il y entrera par le vestibule du portique et sortira par le même chemin.

Ce Prince que le prophète Ezéchiel parle c’est notre Maître JESUS-CHRIST  lorsqu’il paraîtra sur le mont des oliviers

 

2 Thessaloniciens

3 Que personne ne vous séduise d`aucune manière; car il faut que l`apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l`homme du péché, le fils de la perdition,

4 l`adversaire qui s`élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s`asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j`étais encore chez vous ?

6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.

7 Car le mystère de l`iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

8 Et alors paraîtra l`impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.